Qui sommes-nous ?

Les Amis du CATJA (ADC) est une association française loi 1901 créée en 1994 à l’initiative de familles ayant adopté des enfants venant du Centre des enfants Abandonnés (CATJA) à Mananjary, situé sur la côte est de l’île de Madagascar.

Sa vocation consiste à aider le CATJA à assurer les besoins des enfants qu'il accueille et à maintenir des contacts entre les enfants adoptés. L'association est habilitée à recevoir des dons déductibles des impôts sur le revenu.

L’association regroupe des bénévoles, ce qui permet de verser la totalité des dons à l’orphelinat.

Les membres de l'association se réunissent une fois par an lors d'un grand week-end à l'occasion de l'Assemblée Générale. 

 

   Prochaine rencontre les 30, 31 mai et 1er juin 2020   

à la Maison Familiale Rurale de Morre près de Besançon

Pourquoi nous rejoindre ?

 

Le témoignage de Maryvonne et Michel, parents adoptifs.

« Nous avons eu la joie d’accueillir deux jumelles du CATJA. Elles avaient, lors de leur venue en France, 18 mois.

Nous parrainons un enfant depuis 18 ans. Tous les enfants du CATJA ne sont pas adoptables. Ceux qui le sont, restent plus longtemps à l’orphelinat.  

Depuis la venue de nos jumelles, le CATJA a bien changé grâce aux dons des Amis du CATJA. L’amélioration des locaux, de l’alimentation, de l’hygiène et de l’éducation ont fait évoluer la santé des enfants, et pour quelques uns, leur avenir.

Le CATJA est important pour nos filles, leur histoire débute dans ce lieu. Elles n’ont pas forcément le besoin d’y retourner mais le fait de savoir que nous soutenons le CATJA compte à leurs yeux. Pour nous, parents, cela représente une façon de remercier.

C'est donc naturel pour nous d'être membres de l'association. »

Soirée des talents à l'AG 2019

AG 2019, Grenoble

La soirée des talents

AG 2017, Sens

AG 2015

AG 2013

AG 2009

AG 2006