top of page
LogoFondationLaCause100px.png

La fondation La Cause est partenaire de notre association depuis sa création.

Elle intervient fidèlement auprès du CATJA depuis 1994.

  • Merci pour son soutien aux projets humanitaires et parrainages par le biais de dons, de ses visites annuelles, mais aussi pour l'organisation de ses manifestations de bienfaisance (ventes, concerts...)

  • Merci pour les adoptions réalisées au CATJA depuis 1995.

madasphere_p.png

L'association Madasphère entretient depuis sa création en 2018 des liens forts avec notre association.
Elle a pour objectif de soutenir durablement la population de la ville de Mananjary dans le sud-est de Madagascar pour :

  • L'accès aux ressources, plus particulièrement sur la production, le traitement et la distribution de l'eau ;

  • L'éducation, avec une aide apportée au lycée Justin Manambelona ;

  • Les projets d'autonomie et d'amélioration des conditions de vie du CATJA.​​

Pour les suivre :    https://madasphere.wixsite.com/association

                           https://www.facebook.com/madasphere

Pour les soutenir : https://www.helloasso.com/associations/madasphere

3.jpg
Ruches.jpg

Un lavoir utilisable toute l'année

Un projet est en cours grâce à un partenariat avec La Cause et Madasphère. Il s'agit d'assurer au CATJA un point d'eau claire toute l'année, même en saison sèche, pour le lavage des vêtements et de la literie des enfants. Au printemps 2024, le barrage est construit, la dalle et les murs du lavoir sont faits. Il reste à réaliser la charpente et couverture du local de séchage et un forage pour alimenter une pompe manuelle. Les Amis du CATJA contribuent à hauteur de 3 852 € sur un budget de 8 000 €, les co-financements venant de La Cause et de Madasphère.

Les chaussures qui grandissent

Une marraine canadienne a organisé une levée de fonds en 2019 pour doter chaque enfant du CATJA d’une paire de chaussures qui grandissent de 5 tailles grâce à un système de lanières. Les chaussures sont arrivées le jour de Noël !

Projet apicole

Grâce à une famille adoptive suisse, le CATJA a pu bénéficier en 2019 d'un projet suisse sur la région de Mananjary, d'installation de ruches. Les enfants du CATJA peuvent maintenant bénéficier des bienfaits du miel et Julie peut en donner aux plus fragiles ou à ceux qui sont malades afin de les renforcer.
En avril 2018, le CATJA avait déjà pu récolter 6 litres de miel en prenant soin d'en laisser suffisamment aux abeilles en saison cyclonique.

Projets scouts

Des scouts de diverses régions réalisent régulièrement leur camp d’été au CATJA. Ils  contribuent à l'entretien de l'orphelinat et organisent des activités ludiques et récréatives pour les enfants.

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
bottom of page