Témoignages de quelques jeunes adoptés sur un de leurs projets en lien avec le CATJA.

Vous avez « transité » par le CATJA et vous souhaitez à votre tour raconter votre histoire ? Contactez le webmaster.

 

Barthélemy

Il a 17 ans et il rappe. Durant un week-end de l'association, il compose « Welcome to Mada » et l'interprète sur une scène improvisée. Peu de temps après, il enregistre la chanson dans un studio parisien, entouré de jeunes adoptés venant du CATJA avec leurs frères et sœurs. Puis, il réalise un clip au CATJA pendant des vacances à Madagascar.

Suivez Nirissa B.O sur sa chaîne.

 

simon olagnon.jpg

Simon

« Cela faisait 2 ans que je voulais absolument retourner à Madagascar, il me manquait quelque chose pour me sentir entier : connaître mon histoire avant d’être adopté. Je suis parti à Madagascar en juin 2018 et j'ai étudié la possibilité d'exporter de la vanille et des épices en France. J'ai créé ma micro-entreprise FIZARANA EPICES. C'est un projet à long terme qui prendra plusieurs années mais cela me tient à cœur ».​

Pascaline

Pascaline a vu le jour il y a 25 ans de cela à Mahela, un petit village de Madagascar. Les 2 premiers jours de sa vie se sont déroulés dans une pirogue avec pour seul repas de l’eau sucrée. Elle est arrivée au CATJA à l’âge de 3 jours et y est restée 9 mois.

Pascaline s'est associée à la campagne de financement participatif Joy qui a soutenu le CATJA au travers de la vente d'une collection de tee-shirts hommes/femmes de qualité, éthique et responsable.