Objectifs 

Ses actions en faveur du CATJA
 

  • Soutenir l'orphelinat par une participation aux dépenses de fonctionnement : salaire des employés, nourriture (riz, yaourts, oeufs, poisson...), électricité, eau potable, frais de scolarité...

  • Soutenir un enfant par une aide affective et financière en le mettant en rapport avec une famille

  • Participer à des projets visant l’autonomie du centre (apiculture, plantation d'arbres fruitiers...)

  • Apporter un soutien matériel et spirituel en participant à notre chaîne de prière et de solidarité. 

Ses engagements

 

  • Donner régulièrement des nouvelles des filleul.le.s aux parrains et marraines (en moyenne deux fois par an)

  • Faire le lien avec les membres, les donateurs et les sympathisants par l'envoi d'une feuille de Nouvelles et de Soutien dans la prière

  • Organiser une assemblée générale par an et à cette occasion, permettre aux enfants adoptés de se retrouver et à leurs parents de pouvoir partager

  • Accueillir avant leur voyage les adoptants désireux d’être entourés. En retour, ils pourront servir «d’ambassadeurs» pour les petits colis ou les nouvelles récentes.

Télécharger le flyer de l'association 

Focus Parrainages 

L'association Les Amis du CATJA est domiciliée en France et recherche constamment des parrains et marraines pour soutenir le CATJA. En effet, l’État malgache ne subventionnant pas les orphelinats, le CATJA qui recueille actuellement 90 enfants, ne peut survivre que par votre générosité.

Les dons au profit de l'association ouvrent droit à une réduction d'impôt sur le revenu de 66 % de leur montant (dans la limite de 20 % du revenu imposable). Une attestation fiscale du montant de vos dons de l'année précédente est délivrée systématiquement.

L’association regroupe des bénévoles, ce qui permet de verser la totalité des dons à l’orphelinat.

Le courrier fonctionne à Madagascar. L'adresse du centre est :

CATJA
BP 26

317 MANANJARY
MADAGASCAR

La réception de lettres par les enfants est toujours un moment important pour eux car ils sentent alors qu'ils comptent pour leurs parrains et marraines.

 

Il est possible d'envoyer des petits colis de moins de 2 kg (format d’un carton de 6 bouteilles de vin). Le CATJA a toujours besoin de vêtements d’enfants mais aussi de vêtements d'adolescents et d’adultes. Sachez que les colis arrivent intacts et que le centre ne paie pas de taxe.


N'hésitez pas à contacter la responsable des parrainages pour plus de détails.

Après le bonheur d'avoir reçu des cartes de Noël, les enfants parrainés du CATJA ont fait des dessins pour leurs parrains et marraines.