Mars-avril 2020 - Agnès et Michel

Agnès s'est principalement occupée de l'éveil des tout petits et du soutien scolaire auprès des enfants scolarisés. Elle a également fait une intervention sur l’éducation sexuelle auprès de grandes jeunes filles. Michel a fait entièrement l'électricité du nouveau bâtiment construit par la fondation La Cause tout en formant deux jeunes aux techniques et à la sécurité électrique.

Mars 2020 - Christian de Tonnac, Président de l'association, et sa femme

Ils ont amené des graines potagères reproductives et tenu une réunion avec les responsables des jardins du Catja, le pépiniériste voisin et un technicien rural. Ils ont visité le potager et le verger planté avec les arbres fruitiers acquis grâce aux donateurs de la campagne « un enfant = un arbre ».

CATJA_Réunion-CulturesJardin.JPG
vs210103-001.BMP
Nirine electricité avril 2020.jfif

Avril 2019 - Lycette et Dany

« Nous avons été impressionnés de voir comme  chacun est attentif à l'autre, plein de petits gestes d'entre-aide et d'amour » rapportent Lycette et Dany, parents adoptifs de Suisse, après les quelques jours passés au CATJA. Ils en reviennent avec en souvenir :

- Une directrice avec un grand coeur et toujours autant accueillante

- Des après-midis riches en échanges avec le personnel CATJA

- Des enfants, grands et petits, assis sagement pour déguster biscuits et limonades tout en chantant des cantiques, lors du goûter offert.

Juillet 2019 - Barthélemy avec sa famille

Marie et Olivier, accompagnés de leurs enfants Barthélemy, 17 ans et adopté au CATJA, et Elmire, 15 ans, ont trouvé les enfants en forme et souriants. Ils ont passé avec eux des moments très joyeux.

« La rencontre avec la directrice Julie a été émouvante, et plus encore celles avec les nourrices qui s’étaient occupées de Barthélemy. Nous sommes repartis du CATJA avec de belles images en tête et… un clip vidéo pour accompagner la chanson « Welcome to Mada » composée par notre fils ».

Décembre 2018 - Cécile

Soeur d'enfants adoptés, elle a profité d'un stage à Madagascar pour rendre visite au CATJA.

Décembre 2017 - Dany 

Dany, père adoptif, était en mission apicole sur l’île. Le miel est en effet très précieux pour tonifier les enfants. Il a apporté des tee-shirts offerts et décorés par les enfants de l’église de Châble-Croix (en Suisse) pour Noël.

Apiculture1.JPG

Novembre 2017 - Christian de Tonnac, Président de l'association, et sa femme Anne

La fête de la trentième année du CATJA apporte beaucoup de joie par ses préparatifs, les chants, les danses, le temps de célébration, le gâteau-maquette et le don de 35 kg de vêtements neufs faits main par des couturières de l’église d’Alès.

IMG_3810.JPG